Corse: Le GR20 en 7 jours
Bien se préparer pour le GR20
Si vous souhaitez vous lancer dans le GR20, vous allez devoir bien vous préparer. Ce n’est pas une randonnée à prendre à la légère, surtout si vous enchaînez les étapes. Tout d’abord, sachez que dans les hauteurs, les nuits peuvent être vraiment très froides, même si vous partez l’été. Vous pouvez consulter les températures ambiantes sur le site suivant : GR20 Corse. Ensuite, n’hésitez pas non plus à prendre une carte avec vous. Certes, les chemins sont vraiment bien balisés, mais il est toujours possible de se perdre. Une carte vous permettra de vous retrouver facilement.
Au niveau du matériel dont vous avez besoin dans votre sac à dos, prenez un couteau multifonction, idéal pour faire des pansements, vous retirer des échardes ou encore manger un encas. N’oubliez surtout pas votre gourde. Prévoyez au moins toujours deux litres sur vous, car les sources d’eau peuvent être taries sur votre route. Si vous êtes sensible au niveau des genoux, vous pouvez également prendre des bâtons de marche. Et surtout, n’oubliez pas de prendre un appareil photo pour immortaliser les nombreux paysages incroyables du GR20. Vous êtes maintenant parfaitement équipé pour vire une expérience inoubliable.
Destination la Corse pour un trek pas comme les autres. Sept jours de randonnée en autonomie complète sur l’un des plus beaux sentiers du monde, le GR20. Ce chemin magique qui traverse la Corse du nord au sud et offre des paysages plus spectaculaires les uns que les autres. Quelques chiffres : – 177 km – 13000 m de dénivelé positif – 16 étapes officielles.
Le sentier de grande randonnée 20 traverse la Corse du nord au sud en passant par la chaîne de montagnes, dans le Parc naturel régional de Corse. Bien qu’aucun équipement individuel particulier ne soit suggéré, le GR 20 reste un parcours de montagne.