Coopération militaire Gabon-Emirats arabes unis
Le don récemment reçu de ce pays frère et ami a été remis hier, dans l’enceinte du prytanée militaire, à la garde républicaine, à la marine nationale, aux sapeurs-pompiers et à l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN), par le ministre de la Défense nationale, Ernest Mpouho Epigat.
Coopération militaire Gabon-Emirats arabes unis
DIX vedettes rapides.
C’est le nombre d’embarcations militaires que viennent d’acquérir nos forces de défense (garde républicaine, marine nationale, sapeurs-pompiers) et l’ANPN des mains du ministre de la Défense nationale, Ernest Mpouho Epigat. C’était hier en fin de matinée, à la faveur d’une cérémonie organisée au sein du prytanée militaire de Libreville.
En présence de la quasi-totalité des chefs de corps des forces de défense, Ernest Mpouho Epigat a circonscrit l’origine de ces vedettes en précisant que « ces acquisitions représentent un don issu de la coopération agissante et de l’amitié indéfectible entre le Gabon et les Emirats arabes unis entamée sous la conduite du président de la République, chef de l’Etat, SE Ali Bongo Ondimba, à qui les forces de défense, par ma voix, rendent un hommage mérité ».
Source: sonapresse.com