Conseils pour voyager en vans aménagés avec des enfants
Un voyage en voiture en famille peut être une excellente idée à tout moment de l’année si vous voulez vous rendre dans un endroit proche ou si vous ne voulez éviter les frais de billets d’avion. Au fil des ans, nous avons élaboré plusieurs conseils pour un road trip en famille et j’aimerais en partager quelques-uns avec vous dans cet article.
Un camping-car ou une voiture est, bien sûr, la meilleure façon de visiter la France ! Nous savons que planifier un voyage en Blacksheep van peut être intimidant si vous ne l’avez jamais fait auparavant, surtout lorsque vous essayez de planifier ce voyage pour toute votre famille. Alors pas de stress, dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils qui, espérons-le, rendront la planification de vos voyages avec des enfants plus facile et plus amusante.
Emballez efficacement (et léger)
N’apportez pas trop de choses ! Passer tout votre temps à s’occuper de l’équipement n’est pas l’idée d’un voyage amusant, surtout s’il inclut également l’équipement de vos enfants. Faire ses valises avec légèreté et efficacité fera une énorme différence si vous vous sentez submergé par la beauté et l’immensité du paysage que vous verrez durant votre voyage.
Apportez des sacs à dos, pas des valises. Apportez des bagages souples car ils peuvent être pressés dans le coffre. Ainsi, toutes vos affaires peuvent être rangées, sans prendre de place pour vos pieds et vos jambes.
Emballez des choses qui peuvent faire double emploi. Des vêtements qui peuvent être portés individuellement et en couches contre le froid valent mieux qu’une grosse parka. Apportez ces chaussettes de randonnée qui empêchent vos pieds d’avoir des ampoules pendant que vous faites de la randonnée et gardent vos pieds au chaud le soir. Une paire de tongs permet de ne pas laisser de traces de saleté dans la camionnette pendant que vous êtes au camping, et peut également être utilisée comme chaussures de douche dans les salles de bain des terrains de camping.
Pensez à l’espace
L’espace est une des choses les plus importantes quand on voyage en voiture. Malheureusement, c’en est un sur lequel vous n’avez probablement pas beaucoup de contrôle. Dans la plupart des cas, le véhicule que vous conduisez est le seul véhicule que vous possédez. De plus, lorsque votre fourgonnette part pour un road trip comme celui-ci, vous savez que l’espace est précieux. Vous pouvez louer tout type de véhicules en consultant les agences de location de vans aménagés.
Si vous louez une voiture au lieu d’utiliser la vôtre, une option possible serait de louer deux voitures au lieu d’une voiture plus grande. En plus d’être moins cher que de louer une fourgonnette, avoir deux voitures vous permet de séparer les enfants qui ne semblent pas pouvoir s’entendre dans des voitures entièrement différentes. Un inconvénient lors de la location de deux voitures est que que votre époux (se) devez conduire tout le temps au lieu d’alterner la conduite.
Interrompre les longs trajets
La France est un grand pays. On ne peut pas tout voir en une semaine ! Vous l’aurez compris, il est préférable de se concentrer sur une région par exemple, en fonction de vos intérêts et de vos incontournables. Il est préférable de réduire vos projets car il y a tout simplement trop de choses à voir lorsque vous êtes en famille. Les temps de trajet entre des villes éloignées peuvent être trop longs pour certains enfants à gérer en même temps.
Même en gardant cela à l’esprit, vous passerez probablement plus de temps sur la route que votre famille n’en a l’habitude. Planifiez cela avec des pauses programmées et des idées sur ce qu’il faut faire entre les destinations.
Pendant que vous conduisez, jouez au jeu de la plaque d’immatriculation. Vous serez surpris du nombre de véhicules que vous verrez avec des plaques d’immatriculation autres que celles de chez vous ! Vous pouvez également jouer au jeu des animaux que vous croisez sur le chemin avec vos enfants (oiseaux, vaches, chevaux,…). N’oubliez pas les collations que vous pouvez donner à vos enfants durant le trajet. Assurez-vous d’avoir suffisamment de collations pour le voyage est un autre de nos conseils de voyage. Nous apportons des gobelets pour distribuer des collations. De cette façon, vous avez le «maître des collations» à l’avant qui distribue des collations jusqu’à l’arrière. Plus vous apportez de collations, plus votre road trip peut être autonome, ce qui signifie moins d’arrêts.
Tout le monde peut aider à monter le camp
Les enfants peuvent aider à installer le bivouac lorsque vous arrivez au camping et à la démonter lorsque vous êtes prêt à partir. Laissez vos enfants être des assistants. Ils vont adorer cela et vous irez plus vite pour l’installation de votre camping.
Monter la tente nécessite un peu de hauteur, donc les plus petits enfants ne sont peut-être pas assez grands, mais une fois qu’elle est ouverte, pourquoi ne pas laisser les enfants ranger les sacs de couchage à l’intérieur ? La plupart des enfants adorent la tente et la nouveauté de dormir sur le dessus de la voiture, alors laissez-les aménager leur propre espace et le lendemain matin, ils pourront l’organiser correctement pour que la tente puisse être repliée correctement.
Laissez les enfants attacher les moustiquaires, les enfants ont beaucoup à faire pour aider à préparer la fourgonnette pour le camping et la conduite.
Prêt à vivre votre propre aventure en famille ?