glaciere compression

Conseils pour bien choisir sa glacière à compression

glaciere compression

Recourir à une glacière à compression est une excellente solution lorsqu’il s’agit de maintenir le froid ou de congeler. Fonctionnant sur le même principe qu’un réfrigérateur, il reste ainsi un véritable allié pour un cabanon, d’été, un camping-car ou encore un petit appartement. Pour peaufiner le choix de la glacière à compression, vous devez miser sur l’usage à en faire. Voici quelques conseils et critères importants à prendre en compte lors du choix de ce produit.

Choisir en fonction de la contenance de l’accessoire

Pour choisir la contenance de votre glacière, tenez compte de l’utilisation à en faire. Bien évidemment, un couple qui désire partir en week-end ou un chauffeur qui souhaite maintenir sa boisson fraiche n’aura pas besoin d’assez de places qu’une grande famille qui opte pour un séjour de 20 jours. Généralement, les modèles de glacière à compression proposent une contenance considérable. Il existe des modèles de 10 litres, mais ils sont bien rares. La majorité des modèles en entrée de gamme offre des capacités de 18 à 20 litres. Ils pourraient suffire pour conserver un peu de nourriture et des bouteilles d’eau.

Une famille 3 à 4 personnes peut miser sur une glacière à compression de 30 litres.

Miser sur la classe énergétique

À l’instar d’un frigo, la classe énergétique reste un critère important à prendre en compte afin de peaufiner le choix de votre glacière à compression. Généralement, la glacière récente a au moins une classe A.  Pour un choix plus intéressant, orientez-vous vers du A++ ou du  A+++. Quoi qu’il en soit, tout dépend de l’utilisation à en faire. Si la glacière est destinée à une utilisation occasionnelle, la consommation énergétique importe peu.

Désirez-vous par contre utiliser votre glacière tous les jours ? Dans ce cas, il est conseillé d’opter pour un accessoire plus résistant dans le temps, même s’il peut s’avérer plus couteux. Vous pourrez ainsi économiser en électricité.

Prendre en compte la forme de la glacière

En général, plus la glacière propose une contenance importante, plus elle apparaitra plus large. Toutefois, certains modèles de 35 litres s’avèrent plus hauts, mais moins larges que les modèles de 15 litres. Mais encore faut-il tenir compte de vos besoins.

En effet, pour certains, une glacière haute pouvant se caler aisément dans un petit coffre de voiture répondrait parfaitement à leurs préférences. Par contre, d’autres préfèrent un accessoire capable de transporter de gros gâteaux. Dans ce cas, l’idéal serait d’opter pour une glacière basse et plus large.

Pour précision, vous devez avant tout vérifier les dimensions intérieures de la glacière. Assurez-vous qu’elle dispose des compartiments amovibles ou fixes tout en veillant à ce que vos plats y entrent facilement.

Privilégier une glacière moins bruyante

Plus votre glacière sera de gamme supérieure, plus vous aurez la chance de profiter d’un équipement plus silencieux et plus récent. Il s’agit d’un critère essentiel pour les utilisateurs qui désirent dormir dans une caravane, un camping-car, leur voiture ou encore une cabine de camion.

Si vous désirez en faire usage uniquement sur la route sans dormir à côté, alors le bruit ne vous dérangera pas assez. Pour une glacière à compression moins discrète, privilégiez un modèle qui propose un niveau sonore de moins de 45 décibels.

En ce qui concerne l’utilisation de ces glacières, elles sont très pratiques à bord d’un camping-car, d’un bateau ou tout autre véhicule doté d’une bactérie. Polyvalentes, elles peuvent répondre à différents besoins.

Vous le savez désormais, le choix d’une glacière à compression doit prendre en compte certains paramètres cruciaux. N’hésitez pas à miser sur ceux-ci afin de vous garantir un choix optimal.