Comment préparer son voyage au Népal ?
De plus en plus de monde nous questionne pour la destination Népal. En effet, le Népal est une destination de rêve et pittoresque! A travers cet article, nous vous donnerons quelques conseils de base sur la préparation d’un voyage et d’un trek au Népal.
Comme vous le savez sans doute, le Népal est connu pour ses montagnes. Il abrite huit des plus hauts sommets du monde, dont le fameux mont Everest.
Le Népal a également la particularité d’être le lieu de naissance de Siddhartha Gautama, le fondateur du bouddhisme. C’est une terre de vues à couper le souffle, de culture riche et d’une histoire profonde.
Comment se rendre au Népal ?
En avion ^^ Plus sérieusement, il existe plusieurs compagnies aériennes qui proposent cette destination. Néanmoins, rien ne vaut un bon comparateur de vols comme Easyvols par exemple. De quoi comparer les prix de vos vols sur plus de 500 compagnies aériennes dans le monde afin de trouver votre billet d’avion pas cher grâce à cet outil !
Faut-il un visa pour se rendre au Népal ?
Le gouvernement Népalais exige que tous les visiteurs aient un visa. Ces visas sont généralement obtenus à l’arrivée à l’aéroport. Les voyageurs peuvent acheter un visa qui leur permet de rester jusqu’à 15, 30 ou 90 jours. Ces visas vont de 25 $ à 100 $ US.
Côté climat, ça donne quoi ?
De Mars à mai, c’est le printemps, avec des températures moyennes d’environ 22 degrés. De juin à août, c’est la saison de la mousson. Cette période a de fortes pluies et des températures pouvant atteindre 32 degrés par temps très chaud. Pas génial pour y effectuer des treks en haute montagne. De septembre à novembre, le temps est frais et le ciel sans nuages. Une période généralement fleurie et agréable à voir. Avec des températures peuvent atteindre 27 degrés, bien que la température se refroidisse la nuit… De décembre à février, les températures peuvent descendre en dessous de zéro degré la nuit et les sommets des montagnes sont recouverts de neige. A éviter selon nous !
Que faire au Népal ?
Beaucoup vous le diront, le Népal est la capitale mondiale du trekking et de l’alpinisme. Le trekking est de loin l’une des attractions les plus populaires du Népal. Si vous voulez voir l’Everest et les autres sommets de l’Himalaya, mais que vous n’aimez pas le trekking, il existe un autre moyen. Vous pouvez réserver un vol interne afin de voir ce dernier. Vous avez aussi la possibilité de réserver un vol en hélicoptère. Notez qu’un trek au Népal ne doit pas être sous-estimé et peut être assez difficile. La difficulté d’un trek dépend de nombreux facteurs, tels que la longueur du trek, le lieu, les conditions météorologiques et le poids que vous portez. En fait, il n’est pas seulement important d’être en forme et il y a beaucoup plus de choses à prendre en compte lorsque vous partez en randonnée.
Il n’y a pas que le trekking…. Vous pouvez visiter Katmandou, c’est la capitale du Népal. Beaucoup de visiteurs considèrent la ville comme un point de départ pour une randonnée, mais il y a tellement plus que cela. Vous avez même la possibilité de faire du saut à l’élastique. Avec un saut de 160 m dans une gorge tropicale au-dessus d’une rivière déchaînée… Ca vous dit ? Vous pouvez également faire du Canyoning et du Rafting en eaux vives autour de Kathmandou. Vous aimez la culture ? Passez un peu de temps à explorer la ville, et en particulier ses incroyables temples…
Vous avez envie d’adrénaline lors de votre voyage au Népal? Pourquoi ne pas prendre l’avion pour Pokhara, considéré comme l’un des meilleurs endroits au monde pour le parapente en tandem! C’est l’endroit idéal pour en faire ! D’ailleurs, Pokhara est sans doute l’une des plus belles villes du pays. A visiter absolument !!!
Vous aimez la nature ? Visitez le parc national de Chitwan. Le parc est situé à 415 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce dernier est situé dans les jungles luxuriantes et les plaines herbeuses du parc national de Chitwan. Lors d’un safari à Chitwan, vous pourrez apercevoir des rhinocéros, des éléphants, des centaines d’espèces d’oiseaux et, si vous êtes chanceux, le tigre du Bengale… Rien que ça !
Le saviez-vous ? Le Népal abrite également des jungles denses, qui peuvent être traversées à dos d’éléphants. Sous les épaisses couches de sous-bois; les rhinocéros, les tigres et autres créatures errent sans tabou.
N’attendez pas plus longtemps, et partez à la découverte de ce magnifique pays ainsi que son peuple souriant.
Bon voyage !