Comment fabriquer son bracelet de survie
Le bracelet de survie se porte de manières discrète et peut vous être très utile lors d’une situation de survie en forêt ou en montagne. Ce dernier est fait en paracorde. C’est une corde de parachute (également paracord cordon ou paracord 550) est une corde d’alpinisme en nylon léger utilisé à l’origine dans les suspentes de parachutes américains pendant la Seconde Guerre mondiale. La Paracorde est maintenant utilisée comme un cordon ou corde utilitaire à usage général par les militaires et les civils.
Pour celles et ceux qui souhaitent avoir du style en randonnée, nous vous conseillons un classique dans le monde du bracelet, le jaspe vert. Rien en vous empêche de cumuler les deux. A savoir que le jaspe vert est une pierre très connue et répandue car elle est abondante. C’est une pierre volcanique composée majoritairement de silice.
Pour revenir au bracelet de survie, voici un petit tutoriel afin de vous présenter une façon de tresser la paracorde qui en plus d’un look tactique vous offrira la possibilité d’avoir sous la main environ 4 mètres de corde lors de vos randos.
Dans cette vidéo, une explication de comment réaliser un tressage de type « COBRA », afin d’agrémenter des poignées de sac, par exemple.