Comment débuter son jardin potager
On pense que débuter un potager n’est pas toujours facile alors voici une petite vidéo pour vous encourager à créer votre propre potager, la première étant de choisir sa taille et son emplacement optimal. Choisissez des espèces faciles à cultiver et désherber la mauvaise herbe. En graines : Radis, carottes, navets, betteraves, haricots, petits pois, fèves, ou encore des légumes-feuilles comme les épinards ou la mâche. Nous verrons également quelques astuces pour cultiver des plantes et utiliser de la sphaigne. Mais avant cela, découvrez, ci-dessous, la vidéo pour débuter son jardin potager.
Comment débuter son jardin ?
Qu’est-ce que la sphaigne et pour quel usage ?
Elle est très souvent utilisée par les jardiniers. Il convient alors de la réhydrater en la laissant tremper dans l’eau. On l’essorera bien entre ses mains avant de s’en servir pour la débarrasser de l’excès d’eau, mais on évitera de la laisser compactée, il faut qu’elle puisse respirer. Une fois qu’on l’utilise, on ne peut plus s’en passer !
Quelques astuces pour planter avec de la sphaigne
Pour les connaisseurs, la sphaigne est un support de culture très adapté pour ce type de plantes , elle vous évite les noyades et surtout ca les aide à maintenir les conditions minimales d’humidité dont elles ont besoin. Elle s’avère être l’ingrédient numéro pour tout jardinier qui se respecte.