Comment choisir votre GPS de randonnée ?
Le GPS de randonnée est un outil indispensable qui vous aide principalement à emprunter la bonne direction tout en précisant la distance qui vous sépare du point d’arrivée. Autrement dit, il vous donne des informations vitales, notamment sur votre parcours, votre destination et votre localisation. Vu la diversité des GPS qu’il y a sur le marché, que vous soyez un expert ou un novice, le choix n’est pas facile à faire. Il est souvent difficile pour beaucoup de personnes de comprendre les différences existantes entre plusieurs GPS. Pour vous aider, nous vous proposons dans cet article la liste des facteurs importants à prendre en compte dans le choix de votre GPS de randonnée.
Les facteurs à prendre en compte pour bien choisir votre GPS de randonnée
Il faut d’abord comprendre que le GPS de randonnée et la carte sont deux outils différents. Le GPS a une autonomie très limitée quand il s’agit de longues randonnées tandis que la carte peut être utilisée de façon prolongée dans le froid. Ainsi, il faut vous équiper en plus d’un GPS, d’une carte et si possible une boussole.
Avant de choisir votre GPS de randonnée, il faut vous assurer qu’il est doté des fonctions principales pour une meilleure utilisation. Généralement, le GPS de randonnée dispose de 4 fonctions principales.
La première fonction est bel et bien l’écran qui permet de visualiser votre position géographique. Elle la matérialise à travers une marque soit sur un fond de carte ou sur un fond neutre. La deuxième fonction permet d’indiquer le cap à suivre pour arriver à destination. Autrement dit, cette fonction matérialise un point de départ et un point d’arrivée. La troisième fonction donne le cheminement suivi au cours de votre randonnée et l’enregistre automatiquement. La quatrième fonction permet de calculer la route et vous aidera à chaque waypoints. Pour découvrir tous les conseils pour trouver votre gps de randonnée et les matériels de survie adaptés à vos besoins, cliquez-ici.