Championnat de Natation à DubaI
Les équipes nationales de natation hommes et dames se trouvent à pied d’œuvre à Dubai, la capitale des Emirats arabes unis, pour prendre part à l’édition 2016 des Championnats arabes de natation qui débutent ce lundi et se poursuivront jusqu’au jeudi 7 avril. Les équipes nationales de natation hommes et dames se trouvent à pied d’œuvre à Dubai, la capitale des Emirats arabes unis, pour prendre part à l’édition 2016 des Championnats arabes de natation qui débutent ce lundi et se poursuivront jusqu’au jeudi 7 avril.
Les nageurs algériens, qui effectuent en ce moment même un stage sur les lieux de compétition et depuis le 21 mars, ont bénéficié des conditions idéales de préparation sur place, selon le staff technique national qui accompagne nos nageurs et qui est composé de MM. Mouloud Bouchendouka, Ali Manceri, Lyès Nefs et Anouar Boutebina. Pour mettre nos athlètes dans les meilleures conditions, la Fédération Algérienne de Natation (FAN) a mis en place l’ensemble des moyens nécessaires pour le stage, mais aussi pour qu’ils entament la compétition dans de très bonnes dispositions. Concernant les pronostics avancés par le staff technique, « il s’agit de faire mieux que lors des précédentes éditions et décrocher le maximum de podiums et titres arabes à Dubai-2016 ». Au-delà des médailles et titres arabes à gagner lors de ces deux compétitions (Championnat arabe et meeting de Dubai), il s’agit pour nos meilleurs nageurs de profiter de l’opportunité de la présence des meilleurs nageurs mondiaux, notamment au meeting de Dubai. En effet, l’occasion se présente à quelques nageurs de l’élite nationale pour réaliser les minima de qualification pour les jeux Olympiques de Rio de Janeiro (Brésil), prévus l’été prochain.
Actuellement, ce sont les meilleurs éléments de la discipline qui se trouvent sur place et effectuent sereinement leur préparation. Les nageurs algériens sont emmenés par le chef de file de la natation algérienne du moment, Oussama Sahnoune. En messieurs, on retrouve également au sein de la sélection les Ryad Djendouci, Abdellah Ardjoune, Imed-Eddine Chouchar, Nazim Belkhodja et Imed Tchouar, alors que chez les filles, l’on note la présence d’Amel Melih, Majda Chébaraka, Rania Nefsi ou encore Souad Cherouati.
Une chose est certaine, les nageurs algériens « sont appelés à sortir le “grand jeu’’ et donner la pleine expression de leurs capacités face à la rude concurrence qui les attend, tant en championnat arabe, que lors du Meeting de Dubai. D’autant que l’Egypte semble vouloir faire le plein dans cette compétition », nous a déclaré le président de la FAN, Ahmed Chebaraka. Néanmoins, la natation algérienne dispose de bons atouts qu’elle compte absolument faire valoir lors de ces deux compétitions et confirmer la montée en puissance de la discipline qui, progressivement, revient à son meilleur niveau.
Source: elmoudjahid