Cet homme vit en solitaire sur une île déserte
Après avoir vécu une vie de businessman en Australie, David Glasheen a tout quitté un jour pour partir vivre la grande aventure sur une ile déserte. Au programme: pêche, cueillette et système D qui font aujourd’hui de cet homme un véritable Robinson Crusoé. Il était une fois un entrepreneur australien nommé David Glasheen qui, en 1987, a perdu toutes ses actions en bourse en même temps qu’il divorçait de sa femme. Au lieu de sombrer dans le désespoir, celui-ci s’est plutôt remis en question en décidant du jour au lendemain de tout lâcher pour partir vivre sous les cocotiers.
Depuis ce jour, David Glasheen vit à présent sur une île déserte (Restoration Island), où il pêche son propre poisson, fabrique sa propre bière, récolte les fruits et légumes qu’il a lui–même cultivé et s’accommode de la vie en pleine nature.
Ayant pris un jour le temps de lui rendre visite, le photographe Brian Cassey a rapporté de sa rencontre avec ce véritable Robinson Crusoé des temps modernes un reportage photo nous montrant le nouveau mode de vie de cet homme. Et même si parfois, ce solitaire dit manquer un peu de compagnie, celui-ci dit vouloir aussi plus que tout rester sur son île où il se sent si bien.
Découvrez l’île déserte Restoration Island
Située à plus de 2 410 kilomètres des côtes australiennes de Brisbane, l’île enchantée de David Glasheen est un véritable petit coin de paradis que son propriétaire ne voudrait quitter pour rien au monde, certain d’avoir trouvé–là le mode de vie qui lui convenait.