Ces riches qui fuient la pandémie sur des îles et bunkers
Les agents immobiliers ont enregistré une demande sans précédent pour l’immobilier de luxe, a indiqué le portail britannique Homes & Properties. La raison? Pour fuir la pandémie, certaines personnes fortunées achètent précipitamment des îles privées et des maisons dotées de bunkers.
Les milliardaires ont leurs propres tactiques pour faire face à l’épidémie de coronavirus, a raconté au portail britannique Homes & Properties Penny Mosgrove, directrice générale de la société immobilière Quintessentially Estates. Selon Mme Mosgrove, le nombre de nouvelles demandes d’achat et de locations de logements de luxe de la part des riches a fortement augmenté. Des châteaux écossais, des manoirs avec des bunkers ou des îles des Caraïbes inhabitées: voici ce que cherchent les plus fortunés de la planète.
Demande particulière
Un client a notamment surpris Mme Mosgrove.
«Mais l’une des demandes les plus déroutantes provenait d’un client de longue date qui revenait de l’étranger. Il possède un manoir de 35 millions de livres à Mayfair [plus de 37 millions d’euros, ndlr]. Il m’a demandé si je pouvais lui trouver un appartement à louer. Quand j’ai demandé ce qui n’allait pas avec sa maison, il a dit qu’il ne voulait pas y retourner au cas où il infecterait les locaux.»
La pandémie dans le monde
Le nouveau coronavirus a fait au moins 16.146 morts dans le monde depuis son apparition en décembre, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles lundi à 19h00 GMT. Plus de 361.510 cas d’infection ont été officiellement déclarés dans 174 pays et territoires. Plus de 1,8 milliard de personnes dans le monde, dont au moins 700 millions d’Indiens, sont appelées à rester confinées selon sputniknews.