Burj Khalifa illuminée en rose

La façade de la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa de Dubaï (828 mètres), a été illuminée en rose jeudi soir à l’occasion de la campagne annuelle mondiale pour le dépistage du cancer du sein.
Cette initiative, destinée aussi à collecter des fonds, sera répétée pendant les deux prochains jours et durant les week-ends suivants du mois, baptisé de par le monde « Octobre Rose », a indiqué Emaar, le géant immobilier de Dubaï, promoteur de la tour, dans un communiqué.
Les visiteurs de la Burj Khalifa, qui est devenue une grande attraction touristique depuis son inauguration en 2010, ont été invités à « s’habiller en rose pour exprimer leur soutien » à la campagne.
Des barres de chocolat dédiées à l’événement devraient être distribuées aux clients du The Café sur la plateforme d’observation At the Top, située au 148e étage de la Burj Khalifa, et 1 dirham (0,25 euro) sera prélevé sur chaque article, vendu en octobre dans les magasins de la tour, au profit de la Fondation Al-Jalila très impliquée dans la lutte contre le cancer.
Créée à l’initiative du souverain de Dubaï, cheikh Mohammed ben Rached Al-Maktoum, la Fondation Al-Jalila cherche à sauver des vies, notamment par le dépistage précoce du cancer du sein, le cancer le plus fréquent et le plus mortel chez les femmes.
Développée dans de nombreux pays, la campagne « Octobre Rose » a pour objectif chaque année de mobiliser les femmes et leur entourage en les sensibilisant sur le cancer du sein par l’information, le dialogue et l’importance du dépistage.
Sources: AFP et LePArisien