Bonne performance pour la société DP World
DP World prévoit une meilleure performance au niveau de ses terminaux à conteneurs dans la seconde moitié de cette année, car l’opérateur développe ses opérations dans les Emirats et à l’étranger.
Les volumes ont légèrement augmenté de 2,5 pour cent au premier semestre, principalement en raison de la croissance en Inde et en Europe.
L’opérateur portuaire a géré 31,4 millions EVP au cours des six premiers mois de 2016, une augmentation de 1,2 pour cent sur une base comparable.
Les volumes de conteneurs à un niveau consolidé – qui se réfère aux volumes sur les bornes de DP World – ont augmenté de 1,6 pour cent sur une base rapportée.
La croissance en Australie et en Amérique latine languissait dans la première moitié de l’année, tandis que les volumes dans les Emirats a plongé de 6 pour cent en raison d’une baisse de la cargaison.
DP World prévoit une meilleure performance dans la seconde moitié de cette année grâce à des plans d’expansion des terminaux aux Pays-Bas, l’Inde, le Royaume-Uni et la Turquie, déclare Sultan bin Sulayem, président du groupe, dans un communiqué.
DP World prévoit de dépenser entre 1,2 milliard et 1,4 milliard de dollars cette année pour étendre ses terminaux à Jebel Ali à Dubaï, London Gateway au Royaume-Uni et Prince Rupert en Colombie-Britannique, Canada selon The National.