Les bateaux-taxis à Dubaï
Les bateaux-taxis gagnent en popularité à Dubaï ainsi que d’autres moyens de transport public, selon les dernières données de l’Autorité des Routes et du Transport (RTA).
Les données affichent un total de plus de 273 millions d’utilisateurs des transports en commun au cours de la première moitié de l’année, contre 271 millions dans la même période de l’année précédente.
Les taxis de l’eau enregistrent une augmentation de 83,77 pour cent, tout comme les taxis de Dubaï pendant les six premiers mois de l’année et les deux lignes de Metro Dubaï.
Selon Mattar Al Tayer, Directeur général et Président du Conseil d’administration de la RTA, la croissance résume les initiatives visant à faire du transport en commun le choix de mobilité préféré de la population de l’émirat.
“Le nombre de navetteurs dans Metro Dubai, utilisant à la fois des lignes vertes et rouge, a considérablement augmenté au cours des six premiers mois de 2016 pour atteindre 96,49 millions d‘utilisateurs, contre 88,25 millions au cours de la même période de 2015.”
Les bus publics accueillaient 69,92 millions d’utilisateurs dans les six premiers mois de cette année, dont 5,57 millions pour le service d’autobus interurbain.
Al Tayer déclare : «Les moyens de transport maritimes, comprenant abra, les bus de l’eau, taxi de l’eau et Dubaï Ferry attiraient 7,14 millions de personnes. »
RTA cherche à pousser la part des moyens de transport public dans la mobilité des personnes à 30 pour cent d’ici 2030. La part des transports publics dans la mobilité des personnes est passée de 6 pour cent en 2006 à 15 pour cent en 2015, et on prévoit que le taux pourra atteindre 16 pour cent d’ici la fin de cette année selon Khaleej Times.
Présentation des Bateaux Taxis à Dubai