Autoroutes en Algérie 2013
Le ministre des travaux publics, Amar Ghoul a annoncé dimanche que la priorité de son secteur pour l’année 2013 sera de réaliser de nouvelles voies rapides et autoroutes à travers toute l’Algérie. Dans une déclaration à la presse en marge de la clôture de la session d’automne du parlement, le ministre a indiqué que 13 autoroutes seront lancées à travers le territoire national, notamment dans le sens Nord-Sud, ainsi que des voies rapides qui relieront l’autoroute Est-Ouest aux principaux ports du pays.
Le ministre a mis l’accent sur l’impact économique de ces projets structurants sur le développement des régions concernées, soulignant que « l’année 2013 sera celle du lancement des grands projets vitaux au Nord, dans les Hauts plateaux et au Sud du pays ».
A propos des projets en cours de réalisation dans le Sud, Amar Ghoul a indiqué qu’ils auront pour « vocation de désenclaver les régions et les agglomérations éloignées et de moderniser les routes nationales et chemins de wilaya ».
Au sujet des enveloppes allouées à ces projets, le ministre se contentera de dire que « ce sont les résultats des appels d’offres qui détermineront leurs coûts de réalisation ».
Pour ce qui est du tronçon qui reste à réaliser du projet d’autoroute Est-Ouest tout à l’extrême Est du pays, le ministre a indiqué que les travaux de la partie reliant Constantine à Annaba via Skikda se poursuivent normalement, et qu’il ne restait plus que les travaux d’équipement.
Lire la suite…