mont kenya

Ascension du Mont Kenya

Préparer son voyage au Kenya : visa en ligne avant d’embarquer

Le Kenya est un pays d’Afrique très touristique avec la richesse de ses safaris et de ses montagnes. Le pays de Chris Froome a une vraie carte à jouer sur le tourisme. Étant l’un des pays les plus stables d’Afrique. Il propose un panel d’activités très intéressant pour les touristes. Cependant, avant de se rendre au Kenya, il y a des formalités administratives à accomplir pour les touristes français.

Le visa numérique kényan est obligatoire depuis le 1er janvier 2021. Contrairement aux années antérieures, les Français ne peuvent plus réaliser leur visa sur place, à la sortie de l’avion.

E-visa obligatoire pour toute personne âgée de plus de 16 ans

Le Kenya demande un visa en ligne pour toute personne de plus de 16 ans pour un séjour touristique ou un voyage d’affaires. En l’occurrence, sur internet sur le site de l’ambassade kényane de France, tous les Français ont l’obligation de compléter le dossier.

Le visage électronique kényan comprend une partie administrative avec l’état civil, l’adresse, le motif de séjour au Kenya. Cependant, il faut veiller à vérifier toutes les informations communiquées sur le visa. D’une part pour certifier les informations et garantir leur véracité.

En cas d’erreur, les services administratifs de l’ambassade ont le pouvoir d’annuler le visa. Dès lors, chaque information devra être conforme. Ce visa est primordial pour envisager un départ pour le Kenya. C’est pourquoi, il ne faut jamais acheter son billet d’avion avant d’obtenir son visa. Autrement dit, mieux vaut effectuer les formalités administratives et définir le séjour au Kenya avant de penser au transport aérien.

Tout simplement car le visa numérique du Kenya devient l’unique pièce officielle pour passer la police des frontières à l’aéroport de Nairobi. Enfin, les autorités kényanes ont fixé à trois mois la durée du visa. Bien entendu, sur le document officiel d’identité, les Français ont la date de délivrance du e-visa et sa date de fin. Par la suite, les Français n’ont besoin que du billet d’avion pour se rendre au Kenya.

Le mont Kenya, qui veut dire « montagne de l’autruche » selon la tribu des Wakamba, population vivant au pied de cette montagne, est le point culminant du Kenya et le deuxième plus haut sommet d’Afrique, derrière le Kilimandjaro (juste à côté en Tanzanie).

Les plus hautes cimes culminent à 5 199 mètres à la pointe Batian, 5 188 mètres à la pointe Nelion et 4 985 mètres à la pointe Lenana.

Il se situe au centre du pays, juste au sud de l’équateur, à approximativement 150 kilomètres au nord-nord-est de la capitale Nairobi. Découvrez le trekking et l’escalade de ce dernier en vidéo.