Angela Merkel, femme la plus puissante du monde
Le magazine Forbes a publié son classement annuel des 100 femmes les plus puissantes du monde.Comme chaque année, le magazine Forbes a publié la liste des 100 femmes les plus puissantes du monde. Pour la quatrième année consécutive, la chancelière allemande Angela Merkel est à la première place devant Hillary Clinton, Secrétaire d’État aux Affaires étrangères des États-Unis, suivie par la présidente du Brésil Dilma Rousseff.
A la 9e place, on retrouve Christine Lagarde, qui a récemment été nommée directrice générale du Fonds Monétaire International et qui gagne 34 places par rapport à 2010. Une seule autre Française trouve sa place dans la liste, Dominique Senequier, PDG d’Axa (98e). A noter également la présence de Lady Gaga en 11e position, suivie par Beyoncé (18e) et Angelina Jolie (29e).
La puissance de ces femmes est évaluée par leur fortune, leur pouvoir et leur audience sur les réseaux sociaux notamment. Elles sont issues de tous les domaines, politique, affaires, médias ou secteur caritatif. Elle contrôlent à elles seules 30 000 milliards de dollars, en étant pour 29 d’entre elles PDG, et huit sont chefs d’État.
Source