Les ambitions de Dubaï
Les organisateurs de l’Expo mondiale ont visité le site de Dubaï et affirment que les préparatifs de l’émirat sont sur la bonne voie. La visite de deux jours par l’équipe du Bureau International des Expositions (BIE) faisait partie d’une série de mises à jour sur l’évolution des préparatifs de l’exposition universelle.
“Il est merveilleux de voir comment les choses prennent forme,’’ déclare Vicente Loscertales, secrétaire général du BIE, à propos de sa visite à Dubaï.
“Les plans qui ont été mis en place et les progrès réalisés sont impressionnants,” affirme M. Loscertales après une séance d’information. “L’ampleur de la vision et l’ampleur de l’ambition affichée par Dubaï sont énormes et justifient le droit d’accueillir cet événement.”
Le site de l’Expo, qui couvre 438 hectares et comprend une zone fermée de 200ha, est situé dans le Dubai South District, à côté de l’aéroport international Al Maktoum.
“Notre progrès s’accélère,’’ a déclaré Reem Al Hashimy, ministre d’Etat pour la coopération internationale, et directrice générale de l’Expo 2020 de Dubaï.
“Ceci est la première visite technique par le BIE et marque une nouvelle étape dans notre démarche.’’
Cheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum, président du Comité supérieur de l’Expo 2020 Dubaï, a également salué l’équipe du BIE. «Nous sommes sur la bonne voie pour offrir une Expo exceptionnelle qui va vraiment connecter les gens du monde entier. »
Il y a deux ans, Dubaï a capturé 70 pour cent des voix à l’assemblée générale du BIE à Paris, balayant la concurrence de Yekaterinburg, en Russie, et d’Izmir, en Turquie, pour accueillir la 13ème World Expo.
Lors d’une cérémonie en novembre dernier à Paris, Dubaï a été officiellement désigné pour accueillir cet évènement majeur regroupant plus de 180 pays selon The National.