Alstom signe gros à Dubai
Le consortium Expolink mené par Alstom et également composé d’Acciona et Gulermak, a signé le contrat annoncé fin juin, avec la RTA (l’Autorité des routes et des transports de Dubaï). Ce contrat de 2,6 milliards d’euros porte sur l’extension de la ligne rouge du métro de Dubaï. La part d’Alstom s’élève à 1,3 milliard d’euros.
L’extension de la ligne de métro doit relier la ville au site de l’Expo 2020 et devra donc entrer en service commercial en 2020 pour l’Expo universelle. Le projet implique la construction d’une ligne de 15 kilomètres de long (11,8 kilomètres surélevés et 3,2 kilomètres en souterrain) et de sept stations.
Alstom doit fournir 50 rames Metropolis pouvant transporter jusqu’à 700 passagers. Elles mesurent 88 mètres de long et sont composées de cinq voitures. Alstom doit aussi fournir l’alimentation électrique, le système de communication et de contrôle automatique des billets, les travaux de voie, les portes palières et une garantie de trois ans couvrant la totalité du système. Alstom doit aussi contribuer à moderniser l’actuelle ligne de métro.
Le consortium Expolink mené par Alstom et également composé d’Acciona et Gulermak, a signé le contrat annoncé fin juin, avec la RTA (l’Autorité des routes et des transports de Dubaï). Ce contrat de 2,6 milliards d’euros porte sur l’extension de la ligne rouge du métro de Dubaï. La part d’Alstom s’élève à 1,3 milliard d’euros. L’extension de la ligne de métro doit relier la ville au site de l’Expo 2020 et devra donc entrer en service commercial en 2020 pour l’Expo universelle. Le projet implique la construction d’une ligne de 15 kilomètres de long (11,8 kilomètres surélevés et 3,2 kilomètres en souterrain) et de sept stations. Alstom doit fournir 50 rames Metropolis pouvant transporter jusqu’à 700 passagers. Elles mesurent 88 mètres de long et sont composées de cinq voitures. Alstom doit aussi fournir l’alimentation électrique, le système de communication et de contrôle automatique des billets, les travaux de voie, les portes palières et une garantie de trois ans couvrant la totalité du système. Alstom doit aussi contribuer à moderniser l’actuelle ligne de métro. »
Source: Usinenouvelle