Agences de tourisme en Algérie

Le président du syndicat national des agences de voyage (SNAV), M. Bachir Djribi a dénombré 434 agences de tourisme et de voyage agréées sur un total de 1074 à l’échelle nationale.M. Djribi a appelé lors d’une conférence de presse hier a Alger, les parties concernées à donner l’agrément aux agences actives dans le domaine au regard de leur important rôle en matière de promotion du tourisme national et local et d’amélioration de la destination touristique algérienne. Il a souligné la possibilité de développer le tourisme local à travers la mobilisation des moyens nécessaires et l’amélioration des prestations notamment en ce qui a trait aux moyens de transport, d’hébergement, d’accueil, de sécurité, de restauration et d’hygiène.
Le responsable du SNAV a estimé en outre, que le tourisme était l’affaire de tout un chacun, insistant sur l’importance d’organiser des campagnes de sensibilisation pour faire connaître les capacités touristiques disponibles pour attirer les touristes locaux et les encourager à passer leurs vacances dans leur pays.
Il a évoqué à ce propos, la problématique de la hausse des prix qui dissuadent les touristes, appelant à un examen « sérieux » de la question à travers l’élaboration d’une politique claire visant la révision des tarifs et leur redéfinition en fonction des saisons haute, moyenne et basse.
M. Djribi a également insisté sur la révisions des tarifs de la compagnie Air Algérie au profit des familles, rappelant la nécessité de soutenir l’investissement par la multiplication des structures d’accueil et l’amélioration des prestations.
Il a souligné à cet effet, la sensibilisation des familles quant à l’accueil de touristes et la location de leurs maisons dans un cadre organisé.
Evoquant la situation sécuritaire dans la région du sud, le président du SNAV a indiqué que cette région qui comptait parmi les plus importantes régions touristiques du pays « est sécurisée », rappelant l’ouverture en septembre dernier de la région Tassili Hoggar au profit des touristes notamment les étrangers habitués de la région.
(APS)