Aéroport Emirates Airlines
Emirates Airlines a inauguré mercredi le premier terminal au monde dédié aux super-jumbos A380, à l’aéroport international de Dubaï, le plus important du Moyen-Orient, selon un communiqué du transporteur aérien. Le vol EK003 a décollé pour Londres à partir du terminal, aménagé pour permettre un embarquement plus rapide des passagers sur cet appareil géant. Le terminal aura à terme la capacité d’accueillir 15 millions de passagers par an, a précisé Emirates dans son communiqué.
Le nouveau terminal comporte 20 portes d’embarquement, spécialement conçues pour les Airbus A380. Pour le moment, quatre portes seulement sont opérationnelles, a précisé Paul Griffiths, directeur exécutif des Aéroports de Dubaï, dans un autre communiqué.
«C’est une occasion historique pour Emirates», a déclaré cheikh Ahmed ben Saïd Al-Makoum, PDG de la compagnie et oncle du souverain de Dubaï, cheikh Mohammed ben Rached Al Maktoum.
La nouvelle aile de onze étages a une superficie de 528 000 mètres carrés, et sa construction a coûté trois milliards de dollars.
Lire la suite…