immobilier paris

Abu Dhabi va construire un immeuble à Paris

Un immeuble de 38 étages, la tour de bureaux Alto, verra le jour en 2020 dans le quartier d’affaires de La Défense, édifié par le fonds souverain d’Abu Dhabi qui vient d’acquérir le projet, apprend-t-on mercredi. Une filiale de la société Tamweelview European Holdings, détenue à 100% par Abu Dhabi Investment Authority (ADIA), a acheté ce projet de tour pour un montant non divulgué, annonce dans un communiqué la société de gestion d’investissements immobiliers LaSalle. Le vendeur était un fonds géré par UBS Asset Management Global Real Estate, précise cette source.

Location à Paris

Avec ces nombreux investissements et ces projets de nouvelles constructions dans la capitale, cela répond à une logique de demande de location toujours aussi haute et demandée par les parisiens et les touristes venant du monde entier.

La location courte durée à Paris est également très demandée. Pour passer des vacances, rien de mieux que des appartements meublés à louer en court terme à Paris en location saisonnière est entièrement équipé au même titre que les appart hôtels. La location courte durée est un secteur de l’immobilier locatif. Elle a su se développer de façon considérable sur ces dernières années.

Les détails de cette tour à Paris

Cette tour de 51.000 m2 de « dernière génération » qui « remplira des critères de durabilité élevés », sera édifiée à l’emplacement actuel d’un bâtiment dénommé « Les Saisons », à « l’entrée de La Défense », voué à être démoli. Ces travaux de démolition devraient débuter mi-2016, pour une livraison de la tour prévue en 2020.

Conçue par le cabinet IF Architectes, elle sera construite par une filiale de Bouygues Construction, Linkcity IDF, pour 200 millions d’euros, indique encore LaSalle. Elle proposera « des espaces de bureaux, un parking, des commerces en pied d’immeuble et une place publique » selon Le Figaro.fr