Abu Dhabi Music and Art Foundation
Dans une sélection d’images satellites numériquement modifiées d’Abu Dhabi, Zeinab Al Hashemi imagine les possibilités infinies offertes par le développement continu de la ville. “Vous voyez quelque chose qui existe réellement, mais aussi la suite des développements dans un effet kaléidoscopique de ce qui pourrait être,” dit-elle de ses œuvres, intitulées Coast Collision.
L’œuvre figure parmi 20 réalisations d’artistes émiriens pour Portrait d’une nation, une exposition à l’Emirates Palace pour célébrer le 20e anniversaire d’Abu Dhabi Music and Art Foundation.
Les organisateurs ont demandés aux artistes participants de réfléchir sur leur patrie et son influence sur leur pratique personnelle. Leur travail sera affiché dans une exposition monumentale à Emirates Palace qui ouvre la semaine prochaine dans le cadre du festival annuel d’Abou Dhabi.
“Nous avons estimé qu’il était important de tenir compte du 20e anniversaire de ADMAF grâce à la créativité de cette nation,’’ dit Hoda Al Khamis Kanoo, fondatrice et directrice artistique d’ADMAF et du festival.
En plus des 20 commandes, ADMAF affichera également 30 œuvres prêtées par d’autres grands artistes émiriens. Ensemble, ils forment ce qui pourrait bien être l’exposition la plus complète de l’art contemporain émirien à ce jour selon The National.