Abu Dhabi Financial Group prend une participation dans la société de ciment à Bahreïn
Abu Dhabi Financial Group a conclu un accord pour acquérir 10 pour cent de la Bahreïn Cement Falcon Company et de la banque d’investissement islamique bahreïnie GFH Groupe financier.
L’accord, qui a été rédigé il y a très peu de temps, le marché des capitaux de la société d’investissement alternatif Emirati, implique ADFG l’acquisition d’une part aux États-Unis 120 millions $ cimenterie.
ADFG a dit qu’il était également intéressé par la souscription d’une IPO potentielle pour l’entreprise de ciment, qui a une capacité de 350.000 tonnes par an de production – quelque chose qui devrait aller jusqu’à 850.000 tonnes d’ici la fin de l’année 2016 après une deuxième ligne de production.
Cet accord intervient un mois après qu’ADFG ait porté sa participation dans GFH 7,4 à 10 pour cent, ce qui en fait le plus grand actionnaire de la société
«Nous avons un vif intérêt dans les affaires de GFH Group et nous sommes heureux de poursuivre notre participation active au sein du groupe par le biais de cette transaction historique », a déclaré Jassim Alseddiqi, le directeur général ADFG.
ADFG a environ 3,2 milliards $ d’actifs sous gestion dans les secteurs de l’immobilier et des services financiers, y compris la police du siège de Londres New Scotland Yard et 1 Palace Street, un complexe résidentiel de luxe à côté de Buckingham Palace.
Cependant, l’année dernière, la société a déclaré que la chute des prix du pétrole a incité à regarder de plus près les opportunités d’investissement et financièrement attrayants.
GFH, qui est cotée à la fois à Bahreïn et à Dubaï, est parmi les titres les plus négociés sur la bourse de Dubaï. Le cours de l’action de l’entreprise a augmenté d’environ 40 pour cent depuis le début de l’année.